Nous allons sur cette page vous présentez notre savoir faire, sous différentes forme vidéo, photos, articles.

Nous réalisons l’intégralité de la fabrication de la forge à la la sellerie, afin de maîtriser la qualité offerte.

Acier forgé : xc 75 et 90, 155cdv 12, t 113, MP 1, autres aciers et damas sur demande.

Bois : de tous types capables de résister à des utilisations réelles, avec des préférences pour des bois tourmentés dans leurs beautés ou originalités, nous utilisons également des bois stabilisés.

Etui : fait sur mesure manuellement individuellement, coutures aux points sellier et moulée au format de chaque lame ou en bois laquée pour les armes japonaises.

Nous apprécions d’arriver, par un échange mutuel avec notre client , à répondre à sa demande de réalisation; sinon, nous laissons libre court à notre imagination.

Les tests de qualité que nous faisons subir à chaque pièce avant son départ de l’atelier vidéo cliquer sur celle qui vous intéresse :

TESTS DE COUPE ET DE BATONING AVEC UN COUTEAU DE CAMP FORGÉ EN D2 PAR YVES NAERT

TEST MACHETTE DE JUNGLE FORGÉ PAR YVES NAERT EN XC75

Tests avec un tracker. Le couteau de survie par excellence, dans ces photos nous vous montrons l’utilisation de chaque parti de la lame.

test de batonning, coupe et de qualité d'un couteau tracker