Assainissement

Comme vous avez pu le constater, les travaux d’assainissement ont repris fin Aout 2018. Afin d’éviter des travaux gênants au droit de l’école pendant la période scolaire, la poursuite des travaux de la tranche 2 (dans laquelle font partie les rues de l’Argilière et de Pommier) ont été suspendus.

L’entreprise DELAMBRE s’est attachée à engager une partie des travaux de la tranche 3 (2e partie de la rue St Etton, dans laquelle fait également partie la rue Clémenceau), qu’elle suspendra une fois arrivée au carrefour de la rue Clémenceau.

 Les travaux de la rue de Pommier (tranche 2) reprendront au début des prochaines vacances de la Toussaint (20 octobre) et consisteront dans un premier temps à libérer la voirie au droit de l’école. Une déviation des bus sera ensuite mise en place. A cet effet, un arrêt bus provisoire sera positionné au niveau de la place de la mairie. Les discussions/validation sont en cours avec la Communauté de Communes des Campagnes de l’Artois (Maître d’Ouvrage), la Maitrise d’Oeuvre (Société SEMOTEC), le coordinateur sécurité, les sociétés de bus, la commune, la Région et le Département.

La reprise des travaux rue st Etton (section située après le carrefour avec la rue Clémenceau) + et les travaux rue Clémenceau (3e tranche) se dérouleront fin Octobre / début novembre (mobilisation d’une 2e équipe).

 Aussi, les différentes déviations seront effectives jusqu’en fin d’année (date d’achèvement prévisionnel des travaux hors intempéries).

A noter que les travaux de la rue d’Argilière sont physiquement terminés, mais NON RECEPTIONNES. Aucun raccordement privatif ne doit être effectué pour l’instant!!!. Il est impératif que les propriétaires de cette rue attendent le “feu vert” de la Communauté de Communes pour entreprendre leurs travaux de raccordement.